Pour un dessert original, optez pour la glace au vin

glace au vin

Vous aimez la glace et le vin ? Bonne nouvelle pour vous, il existe désormais la glace au vin ! De quoi transformer deux plaisirs en un. Un dessert original qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

D’où vient cette glace ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une invention française. Ce sont les Américains qui ont planché sur le sujet !

Pour découvrir cette glace, deux marques ressortent :

  • Crossroad Company : Il s’agit d’une entreprise familiale à Baltimore. C’est autour d’une glace et d’un verre de vin que la famille eut l’idée de faire des glaces au vin. C’est ainsi qu’est née la Winecream.
  • Mercer’s: Il s’agit ici aussi d’une entreprise américaine à Boonville. Leurs glaces sont pour la plupart, faites avec nos vins les plus célèbres comme le Cabernet, le Merlot ou encore le Chardonnay. De quoi séduire les goûts des uns et des autres.

Bien entendu, ces glaces sont pour les adultes et ne sont pas appropriées pour les enfants.

Et la France dans tout ça ?

Comme vous vous en doutez, il n’est pas possible de déguster en France ces produits. Mais rien ne vous empêche de faire votre propre glace au vin ou même un granité au vin.

Vous n’avez pas besoin d’être équipés comme un professionnel, d’une machine à granité proposée par Meca-Froid. Pour faire vos granités, il vous suffit de porter à ébullition du vin rouge, des épices, du sucre et des agrumes. Laissez refroidir ensuite au congélateur dans un support plat. Grattez avec une fourchette la surface gelée toutes les heures. Vous pourrez ainsi déguster votre propre granité au vin !