Comment découvrir des vins de Bordeaux ?

vin de bordeaux

Il n’est pas toujours simple pour les amateurs de vins de découvrir de nouveaux vins de Bordeaux. En effet, le choix ne manque pas et c’est ce qui crée la difficulté. Alors comment changer ses habitudes et découvrir des vins de Bordeaux ?

Excursions et dégustations dans les vignobles

Si vous avez la chance de vivre près de Bordeaux ou d’y aller pour vos vacances, ne manquez pas les excursions et les dégustations dans les vignobles bordelais. En effet, de nombreux vignerons ouvrent leurs portent pour vous permettre de découvrir leurs vins ainsi que leurs méthodes de fabrication.

Cette solution pour découvrir des vins de Bordeaux est très appréciable que vous soyez seul ou avec des amis ! Désormais, de plus en plus d’organismes proposent ce type d’excursion. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver des vignobles.

Les sites en ligne de vin

Avec une génération de plus en plus connectée, le vin se vend désormais aussi sur internet. Vous pourrez par exemple trouver du vin de Bordeaux sur Les Grappes. Cette plateforme vous permet d’acheter directement auprès du producteur. Vous pourrez profiter des avis des autres acheteurs pour vous guider. Cela vous évite de parcourir toutes les caves de votre quartier pour découvrir de nouveaux vins.

Rendez-vous sur des salons

Enfin, pour découvrir de nouveaux vins, vous pouvez vous rendre sur différents salons comme le Salon des Vins et de la Gastronomie ou encore le Salon des Vins des Vignerons Indépendants… Le choix ne manque pas pour ce type d’événement.

Vous pouvez généralement y déguster les vins proposés par les vignerons et passer commande.