Un restaurant plaisir à côté du golf de Tournefeuille

Situé au sud-ouest de l'agglomération toulousaine, le golf de La Ramée est une destination bien connue des sportifs toulousains qui aiment profiter de ses dix-huit trous assez techniques, aménagés en 1989.

Le Play-Off, restaurant du golf de La Raméee

Le golf propose aux adhérents de son club et aux non-membres un restaurant, en bordure de parcours, du nom de "Play Off" (pour les non golfeurs, il faut savoir que le terme "play off" ne veut pas dire éliminatoires, comme dans d'autres sports : il désigne au contraire un mini-parcours destiné à départager deux ou plusieurs joueurs arrivés à égalité à la fin des dix-huit trous ; c'est en quelque sorte l'équivalent des tirs au but pour les golfeurs !).

Grâce à sa situation au coeur du golf, le restaurant est un des plus agréables de Tournefeuille.

Le restaurant propose une centaine de place, ainsi que cent vingt places en extérieur, sur une grande terrasse, protégée du soleil l'été. Le très beau cadre du golf, la qualité de la cuisine traditionnelle en font une destination même pour les non golfeurs.

La carte du restaurant

La carte propose plusieurs formules : axée sur les produits locaux, elle s'aventure en pays Basque avec des parrilladas de viande et de poisson particulièrement savoureuses ! Les plats sont faits maison, avec des produits frais, un gage de qualité appréciable.

Enfin, il est possible de louer le restaurant et de le privatiser en totalité ou en partie pour un événement : réception d'entreprise ou privée, tous les groupes sont acceptés (mais le restaurant n'est pas équipé pour les réceptions de mariage).

En dehors des déjeuners

En dehors des repas, le Play-Off vous propose accueille à son bar, en particulier en fin de parcours. Vous pouvez y déguster au verre des vins de la région, mais aussi des boissons sans alcool (nous signalons à nos lecteurs amateurs de bon vin que le Château Tournefeuille n'a rien à voir avec le vignoble toulousain : c'est un vin de bordeaux !).

Ouvert toute l'année, sept jours sur sept, le Play-Off vous accueille dès le matin, pour un café avant le départ sur le green, pour le repas de midi, avec un service jusqu'à 15 heures pour vous laisser le temps de finir votre parcours en toute tranquillité), et l'apéritif jusqu'en début de soirée (20h en été, 19 h le soir). C'est une des bonnes adresses de restaurant toulousain d'autant plus que s'y rendre ne demande qu'une dizaine de minutes.