Comment découvrir l’univers du vin grâce à l’abonnement à une box spécialisée

box de vin

Le vin est très tendance actuellement notamment avec le développement des bars à vins. Les box spécialisées dans le vin font aussi leur apparition, et il existe de plus en plus d’adeptes. Dans cet article, nous vous proposons de savoir comment il est possible de découvrir l’univers du vin avec un abonnement spécifique.

Qu’est-ce que cet abonnement spécialisé dans le vin ?

La box spécialisée dans le vin est un abonnement très original qui va vous permettra de découvrir l’univers du vin au fil des mois. Mensuellement, vous allez recevoir une box comprenant jusqu’à deux bouteilles de vin, en fonction du service que vous aurez choisi.

Ces abonnements sont proposés par des sociétés spécialisées dans ce commerce et où travaillent de véritables sommeliers, experts en dégustation de vin comme chez Le Petit Ballon. Ainsi, vous recevez aussi un livret lié à la bouteille de la box qui vous permettra de découvrir avec quel repas déguster cette bouteille par exemple.

D’autres cadeaux peuvent être ajoutés à la box en fonction du fournisseur que vous aurez choisi.

Les avantages

En optant pour un abonnement à une box spécialisée dans le vin, cela va vous permettre de découvrir chaque mois de nouvelles saveurs, mais également diverses informations sur tous les vins de France, et parfois ceux de l’étranger également. Cette box vous donne aussi l’opportunité d’éduquer votre nez aux arômes du vin.

De plus, vous bénéficiez de tarifs avantageux pour l’achat de vos bouteilles de vin directement sur le site internet. Si un des vins reçus vous a séduit, vous aurez ainsi la chance de pouvoir en acheter tout en profitant d’une remise avantageuse.

L’univers du vin étant un monde très spécifique et où les connaissances sont nombreuses, cette box est une manière simple de s’initier à l’œnologie sans pour autant devoir se ruiner et tout en restant chez soi.

Cette nouvelle tendance permet ainsi à tous ceux qui le désirent de pouvoir s’initier à l’œnologie ou tout simplement de développer ses connaissances en vins.

Sachez qu’il existe de nombreux sites qui proposent cette offre à différents tarifs, Le Petit Ballon étant le plus (re)connu dans le milieu car pionnier. Il permet à tout le monde et cela peu importe son budget mensuel de pouvoir s’offrir quelques petits plaisir gustatifs tous les mois grâce à deux formules différentes.