Château Lalande Borie

Présentation du Château La Rose-Pourret

Actuellement, la nouvelle génération maintient la tradition en travaillant avec respect et amour les cépages, bénéficiant, de part son site, des meilleurs terroirs. En outre, le Château La Rose-Pourret garde son propre style grâce à un dosage du bois précis et tout en finesse. L’équilibre et l’harmonie du terroir et de la vinification participent à l’élaboration de ce grand vin. Modernité et tradition s’associent pour un maximum de couleurs, tannins, et expressions aromatiques. Le vin est puissant, équilibré, à l’image des Saint-Emilion, et de longue garde.

Passion, tradition et respect du vin sont les maîtres mots de la vinification : La génération actuelle maintient les labours, les vendanges manuelles, thermorégulation, remontages réguliers, cuvaison longue, l’élevage en barriques neuves renouvelées par 1/3 chaque année, mise en bouteille 20 à 24 mois après la récolte.

Historique du Château La Rose-Pourret

Situé à quelques centaines de mètres du clocher de Saint-Émilion, le vignoble s’étend sur 8 ha. Il est issu de propriétés exploitées par la même famille depuis plus de 100 ans.

Aujourd’hui, c’est Philippe Warrion qui contrôle et mène les raisins à leur pleine maturité pour élever ce cru de Saint-Emilion empreint de son propre caractère.

Informations techniques La Rose Pourret

Taille du vignoble : 8 ha
Encépagement : 70% merlot, 25 % de cabernet franc et 5 % de cabernet sauvignon
Production : 45 Hl/Ha.
Sol et sous sol : sols à dominante argilo-sableux sur crasse de fer et sables anciens
Elevage : en barriques neuves, renouvelées par 1/3 chaque année