Château Lynch Bages

En partant de Moulis, vous pouvez vous rendre à Margaux soit en empruntant la D105, soit en rejoignant la D2 à Arcins, et suivre l’itinéraire qui sillonne à travers les vignobles. Entre Margaux et Moulis s’étend le petit village d’Avensan. Il appartient au Haut-Médoc, mais on y produit des vins qui rappellent les Margaux. Vous pourrez aussi admirer, en chemin, les deux magnifiques châteaux de Citran et de Villegeorge.

L’appellation Margaux regroupe 1250 Hectares de vignobles qui couvrent quatre communes : Margaux, Soussans, Cantenac et Arsac. Les vignobles sont passablement disséminés sur cette appellation. La classification de 1855 lui reconnut 21 grands crus – plus que pour toutes les autres appellations du Médoc. Fait unique, les cinq classement sont représentés à Margaux. Une telle excellence s’explique en partie par la présence de terroir graveleux. Autre caractéristique de l’appellation : Margaux posséde le micro-climat le plus chaud de tout le médoc…

Finesse, distinction, élégance et souplesse sont généralement les termes utilisés pour décrire les vins de Margaux. La règle veut qu’on accorde aux vins de Margaux au moins sept ans de garde pour qu’ils atteignent leur plénitude.