Appellation Bordeaux

Au cœur du vignoble prestigieux de Bordeaux, les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) Bordeaux et Bordeaux Supérieur qui représentent plus de la moitié (55 %) du vignoble girondin, avec plus de 60 000 ha, constituent le plus grand vignoble de vins fins du monde.

Produits sur une aire strictement délimitée et régulièrement révisée par l’Institut National des Appellations Contrôlées (INAO), les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont peu à peu conquis la place de leader sur le marché des vins de Bordeaux pour constituer aujourd’hui 58% des Bordeaux consommés dans le monde.

Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont appréciées pour leurs qualités gustatives, leur diversité, leurs prix abordables et leur fiabilité.

En effet, alliant le savoir-faire d’une longue tradition aux techniques de culture et de vinification les plus modernes, les viticulteurs bordelais garantissent aux AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur un niveau de qualité en progression constante et des volumes de production capables de satisfaire à tout moment l’ensemble des marchés. Ainsi, en offrant un rapport qualité/prix/plaisir exceptionnel, les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur jouent un rôle clé pour l’avenir du vignoble de Bordeaux.